Qui sommes-nous ?

Les Amis de la cathédrale Notre Dame de Paix de N’djamena

Nous rassemblons des personnes qui souhaitent, en solidarité avec la communauté catholique tchadienne, contribuer à la reconstruction et à l’embellissement de la Cathédrale de N’djamena, qui fut détruite en 1980 et n’a pu être reconstruite jusque-là.
Nous voulons promouvoir toute action permettant de récolter les fonds nécessaires à un tel projet et mobiliser toutes les personnes, sociétés ou organismes, amis du Tchad, pour le succès de cette restauration.

L’appel de Mgr Edmond Djitangar :

En novembre 2017, constatant que les travaux entamés en 2013 sont stoppés et que la crise économique à laquelle le Tchad et les fidèles font face ne permettra pas de mobiliser les fonds nécessaires à la reconstruction, Mgr Djitangar, évêque sans cathédrale, lance un appel à plusieurs de ses amis établis en France . Il leur donne mission de sensibiliser les amis du Tchad, de mobiliser tous ceux et celles qui souhaitent voir ce lieu de prière et de concorde renaitre, et de contacter et motiver des donateurs en France et au-delà, pour permettre le redémarrage et l’achèvement de ces travaux.

Histoire de la cathédrale

La cathédrale de N’Djamena a été construite et inaugurée en 1965. Son toit fut détruit le 21 avril 1980, pendant la guerre civile.

Histoire du comité

Notre comité s’est constitué suite à l’appel de Mgr Djitangar, évêque de N’Djamena. Il rassemble 12 personnes qui ont à cœur de mobiliser leurs compétences, leurs réseaux, la diaspora tchadienne vivant en France ainsi que les amis du Tchad pour la réussite du projet.

Le diocèse de N’Djamena

L’archidiocèse de N’Djamena couvre une superficie de 654 000km2 et compte environ 6 millions d’habitants dont environ 300 000 se déclarent catholiques et sont répartis en 27 paroisses et vicariats.

© 2021 - Les amis de la cathédrale de la paix N'Djamena - Mentions légales

Créé avec paix par colasgenerau.fr