Histoire du comité

Histoire du comité

Un comité de pilotage pour la campagne de fonds

Notre comité s’est constitué suite à l’appel de Mgr Djitangar, évêque de N’Djamena. Il rassemble 12 personnes qui ont à cœur de mobiliser leurs compétences, leurs réseaux, la diaspora tchadienne vivant en France ainsi que les amis du Tchad pour la réussite du projet. Il se réunit selon les besoins et assure la communication avec toutes les personnes engagées dans le projet.

Ce comité de pilotage a créé le fonds de dotation « Les Amis de la Cathédrale Notre Dame de la Paix de Ndjamena », en abrégé ACNDP ou ACP, en vue d’organiser la campagne de collecte de fonds.

Le fonds de dotation

Créé le 2 juin 2019, il permet que les dons et sommes recueillies au bénéfice de la reconstruction de la Cathédrale bénéficient d’un avantage fiscal pour les donateurs domiciliés en France ou dans l’Union européenne.

Le fonds est habilité à faire des appels aux dons du public. Les dons recueillis sont employés exclusivement au bénéfice de la réhabilitation de la cathédrale.
Par arreté no 2021-29 SP/DREUX, le fonds de dotation a vu son autorisation de faire appel à la générosite publique renouvelée le 6 Avril 2021 pour un an.

Liste des membres du bureau

Lévi ALLAM

Président

Je suis un ancien condisciple et ami de Mgr Edmond DJITANGAR.
Il me sollicita pour contribuer à la restauration de la Cathédrale de la Paix, et c’est ainsi avec joie que je participe aux actions du Fonds de dotation.
Je suis actuellement professeur des Universités dans la section électronique à l’IUT de Chartres (Université d’Orléans)

Alain BESNIER

Secrétaire

Coopérant technique au Tchad en 1969 et 1970, maintenant retraité, j’assistais tous les dimanches à la messe dans la cathédrale de Fort-Lamy,
Un cousin de mon Père a été évêque de Pala, je l’ai visité pendant mon séjour tchadien. Grâce à Lévi Allam, j’ai rencontré Mgr Edmond Djitangar.
Telles sont les motivations de mon engagement.

Jean Claude PEDROT

Trésorier

Expert-comptable maintenant retraité, je suis fier d’aider à restaurer cette cathédrale Notre-dame de la paix, afin de favoriser la paix, la culture, la générosité, la liberté dans ce merveilleux pays si attachant et plein de foi.

Cette restauration – remise en état me parait un idéal plein d’espérance dont nous avons si besoin.

Ngarmordjim ARDI Leon

TRÉSORIER ADJOINT

Ancien élève du lycée et collège St Charles Lwanga de Sarh au Tchad, diplômé de l’institut de droit des affaires d’Aix-en-Provence. Marié, père de 3 filles, je travaille actuellement dans un groupe de retraite complémentaire et d’assurance à Paris.

Clamadji NAIBERT

SECRETAIRE ADJOINT

Ancien élève du lycée et collège St Charles Lwanga de Sarh au Tchad, diplômé de l’Université de Bordeaux, de l’Ecole de la Magistrature et actuellement Fonctionnaire au Ministère de l’Intérieur en France.

© 2021 - Les amis de la cathédrale de la paix N'Djamena - Mentions légales

Créé avec paix par colasgenerau.fr